BLOG » APARTÉ » SHARLEENE OSBOURNE + ADBCC

SHARLEENE OSBOURNE + 

BLACKHURST CULTURAL CENTRE (ANCIENNEMENT ADBCC)

L’importance de tisser des liens communautaires

Teknion cherche des moyens d’établir des liens plus holistiques avec les collectivités dans lesquelles elle est implantée, et sa récente collaboration avec Blackhurst Cultural Centre (anciennement ADBCC) montre que le fait de tisser des liens solides aide les centres communautaires tout en sensibilisant le public et en créant des occasions.

Sharleene Osbourne explique ci-dessous comment elle a rencontré l’équipe de Blackhurst Cultural Centre et a entraîné Teknion dans le projet.

Quelle est la mission de Blackhurst Cultural Centre?
Ancienne librairie du centre-ville de Toronto devenue un carrefour de partage et d’expression de la richesse culturelle et historique des Canadiens et Canadiennes d’origine afro-caribéenne, ce centre culturel à but non lucratif propose au public une programmation littéraire, musicale, théâtrale, chorégraphique, culinaire et artistique.

Comment Teknion et vous êtes- vous engagés dans le projet?
J’ai rencontré Judah Mulalu et Nazlie Salehi, les architectes du projet, à une table ronde locale sur les dangers et les avantages du développement et de la revitalisation communautaires. Nous avons commencé à parler de leur projet et de leurs ambitions pour Blackhurst Cultural Center. Le bloc où se trouvait ce dernier faisait partie du plan de réaménagement communautaire de la Ville de Toronto; nous avions donc l’occasion d’étendre le centre culturel pour soutenir des projets comme la création d’espaces de répétition, de spectacle, d’exposition artistique, de réunion et d’événement ainsi que d’un centre technologique. Je me suis dit que ça serait formidable que Teknion participe à cette initiative. Je me suis mise à vérifier si nous pouvions donner du mobilier. Toutefois, quand nous avons vu les plans élaborés par l’équipe de Ten-2-Four Architecture, nous (Teknion) sommes tous tombés d’accord pour faire plus, donner plus que des meubles et nous engager dans une collaboration plus profonde avec Blackhurst Cultural Center.

De gauche à droite : Sharleene Osbourne, coordonnatrice des ventes (Teknion); Judah Mulalu, architecte principal (Ten-2-Four Architecture); Nazli Salehi, architecte principale (Ten-2-Four Architecture). 

Pourquoi est-il important de soutenir cette initiative?
Il n’y a pas beaucoup de personnes qui me ressemblent dans le monde de l’architecture et de la conception; bâtir des ponts entre mon industrie et ma communauté me tenait donc vraiment à cœur. Nous faisons découvrir le secteur de l’architecture et de la conception à ma communauté, et nous montrons qu’il est possible d’y faire carrière. La participation continue de Teknion garantira le maintien de liens avec la diversité, ainsi qu’avec les promesses de notre ville et de notre industrie, et j’en suis vraiment très heureuse.

Sharleene Osbourne

Coordonnatrice des ventes